Ma vie il y a 5 ans!

Ma vie il y a 5 ans

Quand j'allais au collège ma vie était un peu occupée… Je me levais à six heures et demie du matin, sortais de ma maison à sept heures et demie et étais dans le bureau (dans où je faisais mon service social), à huit heures. Après, je partais pour le centre de langues, le lieu où je prenais mes cours d’anglais, en sortant de ma classe je partais à l'école... J’arrivais toujours tôt, je commençais mes cours à douze heures et ils se terminaient à sept heures... quand je sortais tôt, je partais avec mes amis pour manger, parfois nous allions au cinéma, mais presque toujours à jouer au billard... j'adore jouer au billard.

Usuellement je revenais à ma maison à sept heures ou huit de la nuit, et je faisais mes devoirs, je dinais avec ma famille et je regardais la télévision...

Les week-ends j’étais dans ma maison avec ma famille, les dimanches nous allions visiter mes grand-mères... ma famille et moi adorions sortir pour manger tous ensemble.

Pratiquement c’était ma vie il y a 5 ans.

Pour moi, la société québécoise est..

Pour moi, la société québécoise est..

Je crois que tous les cultures et tous les sociétés sont intéressantes, chaque un avec son propre façon. En ce moment, je crois que la société québécoise est-elle ouverte, accueillante et surtout amiable; avec le peu que je connais, je ne peux pas faire une très spécifique, mais je peux parle de tout que j’ai vu pendant le temps j’ai été ici.

Les Québécois :

Je ne connais pas beaucoup de Québec, seulement Montréal et Sherbrooke... Lors que je parlerais de cette société. Montréal a l'air typique de ville, beaucoup de bruit et beaucoup des personnes... pour cela que les personnes de n'interagissent pas beaucoup ... au contraire, Sherbrooke c'est un lieu très tranquille, tous parlent avec tous, bien qu'ils ne soient pas connus, les personnes sont très chaudes et aimables.

Jusqu'au moment, je crois que la société québécoise est ouverte dans des sujets comme l'avortement, le mariage et la culture. L’avortement ici c’est légal et gratuit. Ici c’est très connu que les couples habitent ensemble avant le mariage. Et respect aux cultures, Québec a une grande diversité de cultures, raison à laquelle les personnes son tolérantes et respectueuses avec les autres cultures, je trouve ca fascinante.

La Langue

La langue : mes compétences dans ma propre langue, les langues que je connais, mon intérêt dans l’apprentissage des langues. Pourquoi je veux apprendre le français, les difficultés auxquelles je fais face et que je souhaite surmonter.

Je parle espagnol, je crois que c’est une langue un peu difficile mais c’est très intéressent et jolie. Je parle espagnol très bien et selon moi j’ai l’écrit correctement… je ne le sais pas tout mais j’apprendre chaque jour.

Je connais l’anglais et le français… je suis un peu plus meilleur en anglais mais j’espère apprendre plus de français. Le plus difficile pour apprendre une nouvelle langue c’est le parle bien… dire quelque chose et qu’une autre personne peut comprendre ca que tu veux dire.

Je veux apprendre français pour l’école, mais aussi parce que j’aime beaucoup la langue... les difficultés plus grosse que j’ai eu sont vouloir dire quelque chose et ne trouver pas les mots que veux utiliser… mais je l’ai fait avec beaucoup de difficultés… et ça passé bien.

POUR QUOI JE SUIS À SHERBROOKE?

POUR QUOI JE SUIS À SHERBROOKE?

Je suis à Sherbrooke parce que veux apprendre le français, je suis une étudiante en exchange et j’espère apprendre beaucoup pendant je suis ici.

-Ce qui me plait : maintenant c’est pouvoir me communiquer avec les francophones, mais aussi manger chocolat jaja j’adore le chocolat.

-Ce qui me surprend : Trouver choses que ne passe pas au Mexique, pour exemple ici les voiture doivent laisser passer a les personnes, les personnes avent le préférence, mais au Mexique si les personnes dans les voiture veut laisser passer à quelqu’un il peux mais s’il ne veux pas rien passe.

-Ce que je ferais : du ski, snowboard et je ne sais pas... un peu du tout

-Mes endroits préférés : je ne connais pas beaucoup… mais je crois, la maison jaja

-Ceux que j’aime moins : n’avoir pas voiture... c’est plus difficile sortir dans la nuit. :P

-Ce que je voudrais y améliorer : mon français pour sur.